mardi 18 décembre 2012

un lien sur youtube


Le papa d'une des élèves de l'association a participé à un cours pendant un stage d'été et il a réalisé ce clip...pour apprécier cette vidéo, cliquez sur le lien suivant:

http://youtu.be/R1gwdIXOCO8

samedi 8 décembre 2012

actuellement...

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les cours de trapèze volant sont momentanément interrompus... à bientôt, au printemps 2013!!!

 
 
en attendant... bonne glisse!!!

LE MONTAGE DU FILET

 

LES COURS DE TRAPEZE VOLANT

 
 





 





 

vendredi 7 décembre 2012

LE CADRE COREEN

 
Ensuite, une autre discipline mise en oeuvre récement que nous initions avec Cirkenlair, une activité de voltige, variante ou prolongement du trapèze volant, mais aussi un agrès à part entière.
Voici donc quelques photos et vidéos de nos débuts, il y a encore beaucoup de travail ... soyez indulgents!!!
 
 








 
 
 
Au cours de ces essais, nous avons compris que la suspension de cadre présentait un inconvénient majeur, car il n'est pas fixe au sol et donc le porteur ne trouve pas un appui ferme. En effet, l'armature balance par les forces exercées. Nous avons ajouté des poteaux qui assurent la fixité de la structure.
 Le cadre coréen monté sur ses nouveaux pieds!
 
 Mr le président, Louis, dans les bras du secrétaire, apprenti porteur, Jean-Guy...
 

Derniers essais de la saison, automne 2012.

 Version haut-savoyarde de cadre coréen!!!!
 
 
 
 
 

samedi 24 novembre 2012

FABRICATION DU FILET ET MONTAGE DU PORTIQUE






 













Poursuivant l'historique de l'association, voici des images de la fabrication du filet , du montage du portique (merci à tous les amis!!!) ainsi que l'excavation pour la réalisation de la fosse. PRINTEMPS 2011. Un grand merci à Jean-Francois Marin de l'école de trapèze volant Les Siamangs pour toute son aide, ses conseils et ses précieuses informations et enseignements.

avant la naissance de CIRKENLAIR

 
Quelques images de la structure avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est devenue aujourd'hui... merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible! Ces images remontent à l'automne 2009 et au printemps 2010.